Quels sont les meilleurs revêtements de toiture au Québec?

La qualité de votre toiture va influencer votre qualité de vie à l’intérieur tout en pesant dans la balance pour la valeur de votre propriété. Investir dans une toiture de qualité vous fera économiser sur le long terme! Lorsque vient le moment de choisir votre revêtement de toiture, plusieurs options s’offrent à vous. Nous vous présentons les meilleurs revêtements de toiture pour toit plat et pour toit en pente adaptés au climat québécois!

Les toitures en bardeaux d’asphalte vous font profiter du meilleur rapport qualité-prix!

Les toitures en bardeaux d’asphalte sont très populaires au Québec. Peu coûteuses, elles s’installent sur les toits en pente facilement. Les bardeaux sont légers et n’alourdissent pas le poids sur votre toiture, ce qui est idéal pour les hivers où la neige et la glace s’accumulent.

L’entretien des revêtements de toiture en bardeaux d’asphalte est simple puisque les bardeaux peuvent être réparés sans devoir démonter la toiture. En effet, les bardeaux d’asphalte offrent des propriétés de résistance supérieures en plus d’être peu coûteux. Grâce à sa qualité et aux économies qu’il procure aux propriétaires, le revêtement de toiture en bardeaux d’asphalte représente le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie.

Les revêtements de toiture en membrane élastomère nécessitent peu d’entretien

Les revêtements de toiture en membrane élastomère sont idéaux pour les conditions québécoises. Ce type de revêtement de couverture de toiture est généralement utilisé pour les toits plats ou légèrement inclinés. Il résiste parfaitement aux changements de températures brusques comme nous les connaissons au Québec. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 35 ans, ce qui en fait un excellent matériau durable pour le revêtement de votre toit plat. Il nécessite très peu d’entretien et protégera votre toit plat efficacement.

Les revêtements de toit plat en thermoplastique polyoléfine (TPO) offrent une bonne résistance contre la moisissure

Les toitures avec un revêtement en thermoplastique polyoléfine (TPO) représentent un excellent choix pour se prémunir de la moisissure. Ce type de revêtement de toit plat offre une excellente résistance et une durabilité pouvant atteindre les 30 ans. Qui plus est, les membranes TPO offrent une résistance supérieure au feu grâce à l’ajout de matériaux chimiques ignifuges dans sa composition.

Ce type de revêtement de toiture permet également de réduire les îlots de chaleur grâce à sa surface blanche réfléchissante. Vous économisez également sur la facture de climatisation en choisissant un revêtement à la couleur claire.

Les revêtements de couverture de toiture en membrane monocouche éthylène propylène diène monomère (EPDM) résistent parfaitement aux changements de température

Les revêtements de toiture en membrane EPDM sont très populaires sur le marché pour les toits plats ou légèrement inclinés. Ils offrent une excellente résistance aux déchirures grâce à sa grande flexibilité. Ce type de matériau propose des caractéristiques de résistance intéressantes contre les rayons ultraviolets, la vapeur, le feu et les grands changements de température. Sa tolérance aux écarts de température en fait un matériau de premier choix pour les constructions québécoises.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les revêtements de toiture les plus efficaces? Contactez Toiture Inter dès maintenant! Les couvreurs professionnels chez Toiture Inter répondent à vos questions avec plaisir et vous offrent des services complets pour votre toiture!