Quels sont les signes que votre toiture a besoin de réparation?

Inspecter sa toiture soi-même n’est pas chose facile! Monter sur votre toit représente un risque considérable étant donné la hauteur et le peu d’adhérence une fois en haut. Vous n’avez pas besoin de monter sur votre toiture pour déterminer si elle a besoin de réparations ou de rénovations. Vous pouvez simplement demeurer attentifs à ces signes avant-coureurs. Ne laissez pas la perte d’étanchéité de votre toiture compromettre l’intégralité de votre propriété et même votre santé!

Vous avez des problèmes d’humidité à la maison due à une perte d’étanchéité de la toiture

Vous remarquez que des taches brunâtres et jaunes se sont formées sur votre plafond? Lorsqu’il pleut chez vous, est-ce que de fine goûtes tombent sur votre plancher? Si vous répondez oui à ces questions, c’est que votre maison souffre peut-être déjà de problèmes d’humidité! Comme vous le savez, l’humidité créer des dommages graves à la structure de votre propriété tout en représentant un risque pour votre santé.

Les problèmes d’humidité peuvent être causés également par des fuites dans vos fondations, mais dans la majorité des cas, c’est l’étanchéité de votre toiture qui est fautive. Faites inspecter votre toiture pour voir si le revêtement a été abîmé par l’usure ou par des imprévus. Ne demeurez pas aux prises avec des problèmes d’étanchéité de toiture. Bien que les signes semblent bénins au début, les vrais problèmes graves coûteux vont arriver par la suite :

 

  • Dommage à la structure en bois de votre maison
  • Détérioration des matériaux isolants
  • Problème de santé respiratoire
  • Aggravement des symptômes d’allergie

Votre facture d’électricité a augmenté de manière anormale

Saviez-vous que votre toiture se charge de près de 30% de l’isolation totale de votre maison? La chaleur monte naturellement vers le plafond et sans une bonne isolation, s’échappe par le toit. L’isolation de votre toiture permet de retenir un maximum de chaleur pour alléger votre système de chauffage. Comme la qualité de votre toiture a un impact sur l’isolation de votre maison, toute anomalie sur votre facture d’électricité peut représenter un signe d’un bris dans votre toiture!

L’isolation de votre toiture a un gros impact sur le rendement énergétique de votre maison. En plus d’économiser en faisant rénover votre toiture, vous réduisez votre empreinte écologique! C’est gagnant-gagnant!

Votre revêtement de toiture s’effrite, ondule et se fend

En plus des méthodes énoncées plus haut, si vous êtes observateurs vous pouvez inspecter visuellement votre toiture vous-même! Demeurez à l’affût des signes d’usures comme :

 

  • Effritement du revêtement de toiture
  • Perte de bardeaux d’asphalte
  • Mousse naturelle qui se forme sur votre toit

Tous ces éléments vous indiquent que votre toiture a sans doute besoin d’un bon coup de réparation. Vous souhaitez avoir l’heure juste sur l’état de votre toiture? Demandez l’aide de professionnels de la toiture avec Toiture Inter! Les couvreurs connaissent tous les signes d’usure des toitures et vous offrent un service de réparation et de rénovation de la toiture! Contactez-les sans plus attendre et profitez de la soumission offerte gratuitement!